Dès le moment où votre véhicule motorisé - auto, moto, camionnette... - circule sur la voie publique, celui-ci doit impérativement être couvert par un contrat d'assurance Responsabilité Civile. Cette une obligation légale à laquelle vous ne pouvez pas vous soustraire.
La responsabilité civile du conducteur habituel du véhicule ;
La responsabilité civile de toute personne ayant la garde ou la conduite du véhicule, même non autorisée ;
La responsabilité civile des passagers du véhicule.
Cette garantie prévoit l'indemnisation des dommages physiques ou matériels causés à des tiers. Elle ne couvre donc pas : les dégâts occasionnés au chauffeur, au véhicule responsable de l'accident, le vol, les actes de vandalisme, la rencontre avec un animal ou un projectile...
Au regard des frais importants qu'un sinistre peut occasionner, en plus de votre assurance responsabilité civile, une assurance omnium vous offre la possibilité de couvrir plus largement les risques divers. En cas de sinistre, cette assurance prendra les divers frais en charge, déduction faite d'une franchise déterminée en fonction contrat.
Cette garantie couvre votre véhicule contre :
l'incendie,
le vol,
les bris de vitres,
les forces de la nature,
les heurts d'animaux.
Cette assurance couvre les mêmes sinistres que l'ominum partielle, mais également les dégâts accidentels et le vandalisme. La compagnie d'assurance indemnise le preneur d'assurance à concurrence de la valeur des dommages qui sera déterminée par un expert automobile sur la base des réparations à réaliser. Si votre véhicule n'est pas réparable, vous serez indemnisé suivant les conditions du contrat.
On conseille l'omnium complète durant les premières années de circulation du véhicule et une omnium partielle par la suite.
La prime sera déterminée en fonction de votre niveau de couverture, du type et de l'ancienneté de votre véhicule, ainsi que de votre qualité de conducteur.
Cette assistance vous couvre, selon le contrat, à l'année ou durant une période déterminée, en cas d'accident ou de panne en Belgique ou à l'étranger. Vous êtes dépanné 24 h/24 ou si nécessaire votre véhicule est remorqué jusque dans un garage. Cette couverture s'entend avec ou sans véhicule de remplacement selon les contrats.
Elle peut être complétée par une assistance aux personnes, une assistance bagages, l'assistance à domicile et l'annulation de voyage.
Cette couverture apporte la garantie d'être indemnisé quelles que soient les circonstances de l'accident.
Vous êtes responsable d'un accident de la circulation
En tant que conducteur responsable en tort ou seul en cause dans un accident de la circulation, l'assurance conducteur vous permettra d'être indemnisé pour vos propres lésions corporelles.
Vous êtes victime d'un accident de la circulation, mais le responsable de l'accident est inconnu (délit de fuite...) ou insolvable.
Dans ce cas l'assurance circulation vous permet d'être indemnisé correctement.
Pour toute la famille et les autres passagers
Vous pouvez couvrir les membres de votre famille ou les autres passagers de votre véhicule grâce à cette protection complémentaire. Qu'ils soient conducteurs ou passagers, piétons, cyclistes ou usagers d'un moyen de transport en commun, ils seront indemnisés en cas d'accident de la circulation en Belgique ou à l'étranger. L'assurance circulation couvre également : le décès, l'invalidité, l'incapacité de travail et les frais médicaux.
Besoin d'une offre ? Contactez-nous.
| Conditions générales toutes compagnies / toutes branches. | Twinpeaks II